⚠️ACTU COVID-19 | Report de l'Assemblée Générale au samedi 14 novembre 2020 à 14h avec ZOOM

1/ COVID-19 -VS- Une Figue dans le Poirier

Suite à l'annonce du deuxième confinement, les visiteurs ne peuvent plus se rendre au jardin ; les animations initialement prévues en novembre et celles espérées pour décembre sont annulées.

Pourtant, la vie associative ne doit pas s'arrêter, les projets doivent germer et les nouveautés 2021 sont en train de sortir de terre. De gros investissements financiers sont déployés pour offrir de nouvelles surprises pour 2021, et nous souhaitons si possible maintenir le Contrat Aidé de Marjolaine (médiatrice et coordinatrice du pôle Arts et Cultures), à défaut d'avoir pu renouveler celui de Lilian (coordinateur du Pôle jardin-forêt comestible et animateur Permaculture).

Pour rappel : notre association à but non lucratif est AUTONOME - cad non subventionnée annuellement- et dans le contexte de la crise sanitaire elle ne percevra AUCUNE AIDE ETATIQUE pour la pérennité du contrat aidé et de la trésorerie de l'association.


2/ Comment soutenir le projet associatif ?

a) Nous achevons une nouvelle année associative et vous pouvez-donc renouveler votre soutien par :

  • Vos adhésions : elles montreront votre soutien moral au projet d'Une Figue dans le Poirier
  • Vos dons : ils pourront nous aider à poursuivre nos projets, faire sortir de terre des nouveautés pour 2021 et maintenir le contrat aidé de Marjolaine.

b) L'Assemblée Générale initialement prévue samedi 7 novembre était très attendue par l'équipe d'Une Figue dans le Poirier pour célébrer notre allant associatif, valoriser les projets et les actions réalisées l'année écoulée malgré le "maelström" du COVID-19, renouveler l'engouement citoyen envers notre association et faire fleurir ensemble de nouveaux projets.

Avec le confinement, la tenue physique de l'AG n'est pas possible.

Toutefois il est précisé ceci sur le site officiel "associations.gouv.fr" :  

"[...] Dès lors sans qu’une clause des statuts ou du règlement intérieur ne soit nécessaire, les membres de ces assemblées peuvent se réunir par des moyens de visioconférence ou de télécommunication permettant leur identification et garantissant leur participation effective. Ils peuvent aussi être réunis de la même manière même si les statuts ou le règlement intérieur ont interdit cette possibilité. Ces moyens doivent transmettre au moins la voix des participants et satisfaire à des caractéristiques techniques permettant la retransmission continue et simultanée des délibérations. La mesure s’applique à toutes les délibérations même celles portant sur les comptes annuels.

Attention : les associations ne pourront pas faire d’assemblée générale par une simple consultation écrite des membres."

=> Nous allons donc passer par la plateforme "ZOOM" pour réaliser en instantané l'AG le samedi 14 novembre 2020 à 14h.

(Pour nous laisser le temps d'anticiper la logistique dématérialisée, il nous a semblé préférable de reporter l'AG d'une semaine)


=> Si vous souhaitez renouveler votre soutien et adhésion à notre association :

  1. Complétez, datez et signez le bulletin d'adhésion et nous l'envoyer accompagné du règlement de la cotisation (5€/adhérent).  Possibilité de faire le paiement par chèque, espèces ou virement bancaire (dans ce cas, préciser en libellé "Adhésion 2020-2021 Prénom + NOM).
  2. Merci de me préciser par mail ou sur le Messenger d'Une Figue dans le Poirier (page Facebook) si vous êtes disponibles à cette nouvelle date et horaire et si vous êtes équipés pour participer en audio ou vidéo à l'AG.
  3. Sinon, joignez à votre bulletin une procuration de vote datée et signée. Les votes écrits ne pourront pas être pris en compte (cf. ordonnance officielle citée ci-dessus).

ATTENTION : Je vous enverrai le lien vers la réunion ZOOM la veille de l'AG, uniquement si votre adhésion et cotisation me sont parvenues à temps, conformément aux statuts.

En vous remerciant par avance pour votre soutien, prenez bien soin de vous et des personnes qui vont sont chères.

Bien à vous toutes et tous et à très vite en mode 2.0 !

Marjolaine THOUVENOT - pour Une Figue dans le Poirier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.