7-9 Juin 2019 | Rendez-vous aux jardins 2019 "La mystérieuse et incroyable faune de la jungle comestible !"

Pour cette nouvelle édition des "Rendez-vous aux jardins" du Ministère de la Culture, découvrez comment Permaculture rime avec Biodiversité! 
Venez rencontrer des jardiniers d'Une Figue dans le Poirier qui veillent à l'équilibre écologique d'une jungle comestible à 640m d'altitude!

7-8 juin : "Animaux et Permaculture : une aventure extraordinaire !"

En lien avec le thème de l'édition 2019, Une Figue dans le Poirier propose un week-end de trois jours sur "Les Animaux et la Permaculture". Du vendredi au dimanche, des visites guidées à 9h, 10h30, 14h et 15h30 seront assurées vendredi et samedi par les jardiniers permaculteurs d'Une Figue dans le Poirier. Au programme : découverte de la jungle comestible, des alliés du jardinier discrets et parfois invisibles, des méthodes utilisées pour préserver la faune sauvage présente au jardin, la question des "nuisibles" et la place des animaux domestiques dans le "Design" permacole.

9 juin : "Transhumance, au fil des Arts"
Le dimanche sera une journée spéciale à destination des familles et du grand public, dédiée aux métiers et savoir-faire autour des arts du fil et plus précisément de la laine. La 2e édition de "Transhumance, au fil des arts" permettra la rencontre d'éleveurs de brebis, de lamas, de chèvres locaux qui viendront avec leurs animaux pour faire découvrir leur métier et des ateliers de filage, tissage, tricot, feutrage seront animés par des professionnels. Le spectacle "Le Verger de mon Grand-père" viendra clôturer ce week-end de festivités!

Entrée libre
Petite restauration bio et locale et buvette sur place.
Programme et informations : www.transhumance88.fr

Conditions et tarifs
Visites guidées d'1h limitées à 10 personnes par groupe. 
Tarif préférentiel 5€/p, gratuit pour les -12 ans. 
Départs des visites guidées vendredi et samedi : 9h, 10h30, 14h et 15h30. 
Dimanche visites en autonomie uniquement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.