Assemblée générale : dimanche 5 novembre à 14h à la serre-culturelle d'Une Figue dans le Poirier. Merci de nous contacter pour vous inscrire en tant que participants.

Le potager de Bernard et Renée

La semaine dernière, Lilian et notre Alexis international (fraîchement rentré de Nouvelle Zélande) sont allés transformer le potager de Bernard et Renée près de Nancy.
Ce bout de terre a été cultivé depuis X années de manière traditionnelle... Depuis maintenant 3 ans, Bernard et Renée ont beaucoup changé leurs manières de concevoir le jardin. Ils ont essayé plusieurs techniques qui ont amélioré la structure de cette terre très argileuse mais la vie du sol avait du mal à se développer.
Ils ont fait appel à Une Figue dans le Poirier pour repenser complètement le potager. Nous avons donc redessiné le potager en fonction des pentes -même si elles sont légères-, les buttes (type Emilia Hazelip) ont été formées et semées abondamment d'ail, oignon, aromatiques, pois, vesce, lin, facélie, pommes de terre, oca du pérou... Parmi ces semis, ils ajouteront au fur et à mesure du printemps leurs replants de courgette, tomate, poireau, concombre, haricot, maïs, basilic...

Le tout a été soigneusement recouvert d'une généreuse couche de paillage.

A suivre en images les semaines prochaines !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.