Assemblée générale : dimanche 5 novembre à 14h à la serre-culturelle d'Une Figue dans le Poirier. Merci de nous contacter pour vous inscrire en tant que participants.

Une Figue dans le Poirier, lauréat académique 2016 du Fonds MAIF pour l'Education

Crédit photo Simone Manens
Les membres d'Une Figue dans le Poirier sont heureux de vous annoncer que le projet (non-)pédagogique de l'association s'est vu décerner le prix académique de Nancy-Metz du Fonds MAIF pour l'Education. Cette distinction permet à l'association d'investir dans du matériel scientifique, artistique et dans une bibliothèque ressource à destination des enfants. 

Notre projet a été récompensé pour nous permettre d'accueillir en 2017 les enfants dans des conditions optimales afin qu'ils puissent pratiquer le jardinage écologique, mais aussi réaliser des expériences scientifiques et s'exprimer à travers l'art.
Notre association n'est pas une structure scolaire, mais elle propose une pédagogie alternative, positive, active, ludique, empirique, sensitive et sensorielle. Notre jardin est un lieu d'expérimentation où les enfants sont libres de laisser vagabonder leur curiosité et leur créativité.

Le Fonds MAIF pour l'Education, un soutien aux associations de terrain
Le Fonds MAIF pour l'Education a pour vocation de soutenir des actions d'intérêt général favorisant l'accès à l'éducation pour tous et le partage des connaissances.
Chaque année, à l'occasion de son appel à projets, le Fonds MAIF pour l'Education met en lumière et récompense celles et ceux qui s'investissent au quotidien dans des actions originales et innovantes, quel que soit le domaine d'action (culture, handicap, citoyenneté, insertion...).

Prochaine étape : le prix national !
Le projet d'Une Figue dans le Poirier viendra rejoindre les 25 autres projets primés à l'échelon académique afin d'être présenté mi-octobre devant un jury pour l'attribution des trois prix nationaux, avec une enveloppe supplémentaire à la clef pour donner de l'allant à trois projets... 
Nous croisons donc les doigts !

Nous remercions la délégation Lorraine de la MAIF pour son soutien.

***

Mercredi 28 septembre Fethiye Fourès, chargée des relations institutionnelles en Lorraine au sein de la MAIF est venue accompagnée de Gilles Fréchin pour remettre à notre association le prix académique 2016 du Fonds MAIF pour l’Éducation.

Nous remercions Roland Balandier, 1er adjoint du Girmont Val d'Ajol, Philippe Faivre, vice président du Conseil Départemental, Dominique Petel de la MECS de la Passerelle, Aurore Pierson des Jeunes Pouss' et Simone Manens correspondante locale de Vosges Matin d'être venus à cette remise de Prix.


Crédit photo Simone Manens
Crédit photo Simone Manens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.