Assemblée générale : dimanche 5 novembre à 14h à la serre-culturelle d'Une Figue dans le Poirier. Merci de nous contacter pour vous inscrire en tant que participants.

INITIATIVE & SORTIE | Les balades naturalistes de Romain - Musée des Beaux-Arts (25 juin, 2-9-10 juillet)

Juriste de formation, spécialisé en droit du patrimoine, Romain a repris en 2014 une formation pour devenir Guide-conférencier, persuadé que la protection du patrimoine commence par la sensibilisation du public. Passionné par l'histoire de la Lorraine et son patrimoine, deux années au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, à la Cité des Paysages lui ont fait découvrir un univers tout aussi passionnant et complémentaire ; celui de l'environnement et de la biodiversité. Il propose aujourd'hui des visites guidées à Nancy et dans le Sud de la Meurthe-et-Moselle. Dans ses visites, il essaie autant que possible de mêler ses deux passions, les patrimoines culturels et naturels lorrains.

Balade naturaliste au musée des Beaux-Arts de Nancy


De plus en plus, les œuvres d'art s'invitent dans la nature. Romain propose tout le contraire avec une visite particulière du musée des Beaux-Arts de Nancy. C'est au cœur des tableaux qu'il vous emmène à la découverte de la faune et de la flore lorraine. Il lui arrive même, au détour d'une toile, de sortir de son sac des éléments collectés dans les forêts et zones humides lorraines pour vous faire quitter le musée et vous transporter dans l’œuvre à la découverte de l'animal ou de la fleur représentés par l'artiste. La visite d'1h30 s'en retrouve agrémentée d'animations ludiques, délaissant quelques instants l'histoire de l'art pour l'éducation à l'environnement.


Prochaines visites
Samedi 25 juin 2016 – 10h
Samedi 2 juillet 2016 – 10h
Samedi 9 juillet 2016 – 10h
Dimanche 10 juillet 2016 – 10h

5€ tarif adultes – 3€ moins de 12 ans
Le tarif ne comprend pas l'entrée du musée

Pour en savoir plus
ou sur Facebook : Nancy Découvertes

Romain Lunardi
nancydecouvertes@gmail.com
06 66 62 91 52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.