Assemblée générale : dimanche 5 novembre à 14h à la serre-culturelle d'Une Figue dans le Poirier. Merci de nous contacter pour vous inscrire en tant que participants.

INITIATIVE | Les visites pique-niques de Lucie à Nancy

 Passionnée par l'histoire et l'histoire de l'art, Lucie a étudié ces deux domaines à l'Université de Lorraine. Diplômée en 2014 d'un master en histoire de l'art, elle effectue deux années de recherche sur Charles Fridrich, créateur textile membre de l'Ecole de Nancy méconnu du grand public. En 2015, Lucie lui consacre un article dans la revue Arts nouveaux, publication annuelle de l'AAMEN. Elle continue chaque jour à enrichir ses connaissances, et depuis trois ans, Lucie réalise des visites guidées avec enthousiasme.

Artiste aquarelliste, Lucie créé des œuvres tout en courbes, trouvant ses inspirations dans la nature, les réalisations des créateurs de l'Ecole de Nancy et l'Art nouveau. Usant de couleurs vives, séduisantes et inhabituelles, Lucie Collot plonge le spectateur dans une nature où les ombellifères viennent caresser les dégradés de couleurs, où les tiges s'accumulent et les plantes s'épanouissent pour créer un univers marqué par la recherche d'harmonie. 

Les visites de Lucie
Afin de faire revivre le Nancy 1900, Lucie propose de sympathiques promenades commentées, dans les quartiers de la ville pour vous dévoiler les caractéristiques architecturales des bâtisses Ecole de Nancy, véritables manifestes d'une époque révolue, mais aussi toute l'histoire passionnante de ces lieux de vie à travers les architectes, les propriétaires, les transformations, les anecdotes. .
Ainsi, dans le centre de Nancy, autour du Cimetière de Préville, du Parc Sainte-Marie, du Parc de la Pépinière ou encore au Parc de Saurupt, de nombreuses demeures remarquables créées par les artistes de l'école de Nancy sont à contempler, révélateurs du style 1900 dans lequel la courbe végétale et de nombreux motifs naturalistes sont omniprésents.

Tous ces monuments ne demandent qu'à être vus, regardés et commentés, ils n'attendent que vous, laissez-vous guider !


Les rendez-vous de Lucie en juillet-août

Plus d'informations sur : www.lesvisitesdelucie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.