Semaine de repos pour les bénévoles permanents : nous serons de retour sur notre boite mail le 12 décembre ! Merci pour votre compréhension !

Plantations collectives de printemps : 2e volet

Dimanche 19 avril, nos bénévoles nancéens ont chassé temporairement les nuages avec leur arrivée à 9h tapantes au jardin d'Une Figue dans le Poirier, pour prêter main forte à Lilian et achever les plantations de printemps. 

Heidi, journaliste à Vosges Matin, est venue nous rendre visite le matin pour découvrir notre projet et voir sur site cette 2e plantation collective...nous attendons avec impatience son article que nous publierons prochainement.

Et la cerise sur le gâteau fut la découverte d'Eric en creusant un trou pour un futur arbre de la forêt comestible: un magnifique crapaud !!! Le voilà enfin notre Bufo bufo (crapaud commun), qui s'était enterré dans le jardin. 

Un grand merci à nos bénévoles Eric, Sylvie et Alexis et à Heidi 
pour ce  beau et agréable moment passé en leur charmante compagnie.

Alexis - notre Moï Travolta

Sylvie - notre adorable secrétaire-trésorière

Eric - notre super Jardinier bénévole

Lilian et Heidi

Alfred - notre magnifique Bufo bufo girmontois

Alfred sortant de son hibernation
L'équipe en pleine plantation

Plantation d'un pied de "Muroise", dont l'originalité sont ses tiges violettes

Patience Lilian, la forêt sera bientôt comestible !

1 commentaire:

  1. A notre tour de remercier Lilian et Marjo de nous donner la possibilité de les accompagner dans leur nouvelle vie. Quel bonheur d'être tous ensemble, sous la pluie et les mains dans la terre! Merci pour cette merveilleuse journée, pour la soupe au poivre et le gâteau au chocolat!

    RépondreSupprimer

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.