Assemblée générale : dimanche 5 novembre à 14h à la serre-culturelle d'Une Figue dans le Poirier. Merci de nous contacter pour vous inscrire en tant que participants.

LECTURE | L'univers d'Isabelle SIMLER - coup de coeur d'Une Figue dans le Poirier !

Voilà un mois que nous avons découvert une petite pépite du côté lecture jeunesse.
Nous sommes heureux de pouvoir remercier sur ce site Isabelle Simler, illustratrice diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, pour avoir enchanté petits et grands dans notre maisonnée.

"L'essentiel est invisible pour les yeux" VS Isabelle Simler
Son univers est empli de poésie, d'humour, de joie de vivre, de gaieté et de simplicité. Avec pour seuls outils ses mains, ses feutres et ses crayons, elle nous fait (re)découvrir tous les petites merveilles qui nous entourent, parfois si discrètes que nous vivons avec elles sans prendre garde.
Son trait d'une extrême finesse nous transporte de plumes en hippocampes, de chatons de noisetiers en libellules.

Je tiens à vous présenter deux de ses ouvrages qui parleront aux amoureux de la Nature que nous sommes. Pour les océanautes, je ne saurais que recommander son album "Des vagues".

Plume, mai 2012, Editions Courtes et longues


"Plume est un imagier où le portrait des oiseaux, drôle et stylisé, contraste avec le dessin de leurs plumes, fouillé et naturaliste. De cette rencontre entre deux univers graphiques naît une poésie aux mille couleurs, douce et pleine d’humour.
On suit avec délice Plume, ce chat qui, à pattes de velours, nous présente la poule, la mouette, l’aigle ou le paon. Et chaque nouvelle rencontre est un ravissement.
On se sent déjà collectionneur, tel le matou malicieux, fou amoureux de ses compères à plumes."



La Toile, mars 2013, Editions Courtes et longues

"La Toile est avant tout l’histoire d’une artiste.
L’histoire d’une araignée collectionneuse, espiègle, un brin curieuse. Au fil de l’ouvrage, elle assemble sur la page les détails de son paysage. Partout elle se faufile et pioche ça et là dans les trésors de la nature : les feuilles, les fleurs et les insectes, tout l’intéresse. Elle entrouvre les portes de son cabinet de curiosités et l’on s’émerveille devant tant de virtuosité.
Lorsque la toile se découpe sur la page, le spectacle est saisissant : des plumes, des papillons, des coques et des grillons. Une ribambelle d’objets et de couleurs, un vrai travail d’orfèvre !"



Un grand merci à Isabelle Simler (que je ne connais pas malheureusement...), pour la légèreté et la poésie qu'elle distille en nous, depuis nos yeux jusqu'à nos cœurs. 

Marjolaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.