Semaine de repos pour les bénévoles permanents : nous serons de retour sur notre boite mail le 12 décembre ! Merci pour votre compréhension !

SCIENCES | Qu'est-ce que le Sungazing ?

Appelé par les Indiens "Surya Namaskar", "Heliotherapy" par les Égyptiens ou "La Thérapie d'Apollo" par les Européens, le "Sungazing" est une pratique qui consiste -à l'instar des végétaux- à transformer l'énergie solaire en énergie vitale, par une exposition au soleil très encadrée.

Le spécialiste de cette pratique est Hira Ratan Manek, ancien ingénieur qui a entrepris en 1992 des recherches sur la contemplation du soleil dans les différentes civilisations antiques (Jaïns, Amérindiens, Égyptiens, Mexicains, Grecs...). Suite à ses découvertes, et depuis 1995, il expérimente sur sa personne cette pratique ancestrale, appelée communément aujourd'hui "Sungazing".
Entre 1995 et 2001, il participa à deux études où il se nourrira exclusivement d'eau et de soleil pendant 211 jours puis 411 jours, sous la surveillance de médecins de renom.
Devenu célèbre dans le monde entier, Hira Ratan Manek donne désormais des conférences à travers le monde et participe à énormément d'interview radios, télés et autres....

Pour en savoir plus, je vous conseille de regarder ce petit documentaire très synthétique, produit par le Choux Brave sur Sébastien Lorca pratiquant le Sungazing : Sébastien Lorca - Sungazing ou observation solaire

Poly et Aramis ont testé pour nous en avant première les premières étapes du Sungazing... 




Avis aux amateurs !

Marjolaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.