Assemblée générale : dimanche 5 novembre à 14h à la serre-culturelle d'Une Figue dans le Poirier. Merci de nous contacter pour vous inscrire en tant que participants.

Une Figue dans le...journal !


 Paru dans Vosges Matin du 24 janvier 2016 :

Une Figue dans le Poirier – un jardin de vie expérimental(e)

Installée depuis mi-décembre, l'association Une Figue dans le Poirier commence à prendre ses marques sur la commune du Girmont Val d'Ajol. Située au lieu-dit « Les Envers », l'association a pour projet de réaliser un jardin-forêt écologique, où arbres fruitiers -d'ici et d'ailleurs- côtoieront arbustes, arbrisseaux, plantes herbacées, plantes sauvages, légumes et installations artistiques. Ouvert au public, le chantier sera visitable dès le printemps 2016 et des animations sur des thématiques environnementales, historiques et artistiques seront organisées sur site dans le courant de l'année.   

Les porteurs de projet, Lilian DIDIER -artiste-plasticien paysagiste- et Marjolaine THOUVENOT -historienne et guide médiatrice-, ont eu envie de créer un premier temps fort avec la réalisation d'une sculpture éphémère en neige représentant une figue-photophore, clin d’œil au futur lieu culturel.

Une Figue dans le Poirier
11, les Envers 88340 Girmont Val d'Ajol
www.unefiguedanslepoirier.fr
contact@unefiguedanslepoirier.fr
Olive, Lilian et Marjolaine devant leur sculpture éphémère
Article aussi relayé sur le site Le journal du petit Girmont

Un grand merci à Simone Manens pour avoir fait connaitre notre initiative !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne parvenez pas à publier votre commentaire, n'hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact. Merci.